Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Lunalia
22 mars 2011

Crème démaquillante

Petite mise en garde ! 

Bien que je teste évidemment toutes les recettes que je poste, je ne pourrais pas être tenue pour responsable si vous rencontriez un problème.

Je ne suis pas une professionnelle et je créer pour mon plaisir, je me documente dans la mesure du possible avant de reprendre ou de créer une recette et ensuite je la teste.

 

Je n'ai jamais eu à ce jour de retour négatif, mais je préfère prévenir les personnes débutantes. Même si je ne le précise pas dans chacun de mes messages, il ne faut pas faire une recette sans faire un test au creux du bras et attendre 24 heures pour voir si il n'y a pas de réaction allergique.

Il faut également respecter les règles d'hygiènes et respecter les auteurs des recettes.

 

~:~

 

Aujourd'hui, j'ai eu envie de tester une crème démaquillante. Je me démaquille avec une eau micellaire. Je ne mets pas grand chose sur mon visage, du coup, je n'ai pas besoin d'un démaquillant très costaud (j'en ai déjà un HM qui me va très bien et qui vient à bout du waterplouf et rouge à lèvre coriace ;) ) Mais j'ai eu envie de tester autre chose.

J'ai donc fouiner sur le site de Caly pour trouver une base avant de me lancer. J'ai donc trouvé cette recette ICI sur le site de Caly.

Ingrédients :

  • 50 g d’huile de jojoba
  • 50 g d’argan

  • 100 g d'infusion de thé vert

  • 5 g de glycérine

  • 8 g d’olivem

  • Conservateur

 Ajouts:

  • 1 gr d'alantoïne
  • 1 pincée d'aloe vera concentré

  • Arôme naturel de poire, grenade et amande

Faire infuser le thé dans l'eau de source et en prélever la quantité désirée. Faire une émulsion en one pot avec le reste des ingrédients sauf les ajouts et le conservateur. Remuer/mixer jusqu'à complet refroidissement et ajouter l'alantoïne, l'aloe vera et les arômes en remuant à chaque fois. Ajouter le conservateur.

DSCI0032

Publicité
Commentaires
Le monde de Lunalia
Publicité
Newsletter
Publicité