Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Lunalia
2 avril 2011

Woopie pies

Aujourd'hui, je vous propose une recette de whoopie pies.

Mais keszako?? Les Whoopie pies sont non sans rappeler les fameux macarons, avec une motion supplémentaire pour leur moelleux incomparable ! Une ganache crémeuse, une décoration originale… Et le tour est joué ! Mais d’où nous viennent ces petites merveilles, dont le nom sonne comme un cri de joie à l’état pur ? Et bien justement, il semblerait que des petits américains chanceux les découvraient dans leur boite à déjeuner. Et quelle bonne surprise ! Il ne pouvaient donc pas s’empêcher de lancer un « Whoopie ! » de jubilation… 

Source : cuisineAZ.com

Voilà la recette dont je me suis inspirée pour faire les miens ICI.

Pour les biscuits :

  • 120 g de farine
  • 40 g de chocolat noir patissier (ce n'est pas assez à mon goût)
  • 1/2 sachet de levure
  • 50 g de sucre en poudre + un sachet de sucre vanillé
  • 70 g de beurre à température ambiante
  • 1 oeuf

Pour la ganache :

  • Une briquette de crème semi épaisse.
  • 3 goutes d'huile essentielle d'orange.

Pour la ganache :

Je vous conseilles de la faire la veille et de la laisser au frigo pour un meilleur visuel de vos woopies.

Dans un robot, mettre la crème semi épaisse et la monter en chantilly. Ajouter l'huile essentielle d'orange et donner quelques tours de plus. Une fois la chantilly montée, la mettre au frigo jusqu'au lendemain.

Pour le biscuit :

Dans un robot, mélangez le beurre mou avec le sucre en poudre jusqu'à l'obtention d'un mélange mousseux. Ajoutez l'oeuf et donner quelques tours de plus. Ajouter le mélange farine-levure, puis le cacao et mettre en marche le robot de nouveau.

A l'aide d'une cuillère, disposez de petits tas réguliers sur une feuille de papier sulfurisé. Enfournez 12 minutes puis laissez refroidir.

Assemblez 2 biscuits avec la chantilly au milieu. Vous pouvez bien sur les décorer avec du sucre en poudre ou des petites déco en sucre multicolore, moi je n'en avais pas et dégustez....

 

DSCI0025

Les miens sont pas très beau... j'ai fait la chantilly le jour même du coup elle n'était pas suffisament solide pour tenir entre les gateaux. Par contre le lendemain c'était super au niveau de la texture.

Publicité
Commentaires
L
Par contre, je pense que les woopies sont plus simple de réalisation que les macarons :) En fait, j'ai trouvé que c'était long à cause de la cuison parce que j'ai un petit four. Mais le tiens étant plus grand, ça devrait aller plus vite :)
C
ah ben je vais déjà retester de faire des macarons alors
L
Hihi, c'est pas mauvais du tout mais perso c'est pas ce que je préfère. Je préfère largement les macarons en fait :)<br /> <br /> Si tu en fais, prévois un peu de temps parce que c'est assez long à faire.
C
oh miam remiam je ne connais pas du tout mais ca me fait baver lol
L
Merci. Même si ont été bons, pour moi les macarons sont indétronables ;) <br /> <br /> Bisous!!
Le monde de Lunalia
Publicité
Newsletter
Publicité