Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Lunalia
7 juin 2010

Démaquillant biphasé au caramel

Cette après midi alors que j'étais en train de pianoter sur mon pc je suis tombée sur une recette de mousse démaquillante à la pomme. Manque de chance il me manque les 3/4 des ingrédients, grrr

Ni une, ni deux, je fait carburer mon cerveau et la, j'ai une subite envie de démaquillant biphasé!!!!

Comment mon cerveau passe de la "mousse" à "bi phase" c'est aussi un grand mistère, même pour moi. Si quelqu"un a une réponse je suis toute ouïe, lol.

Me voilà donc lancée dans la confection d'un échantillon de démaquillant. Et pour une fois, le premier essai a été le bon!! Je verrai à l'usage mais pour le moment il a remplie tout les bons points.

La recette :

Pour 30 ml :

- 15 ml d'huile végétale (ici tournesol, je n'avais que ça, j'essayerai plus tard avec d'autres huiles)
- 13,5 ml d'infusion de thé au caramel bio

Actifs :

- Glycérine je n'ai plus la quantité en tête, au départ j'avais prévue O,6 ml mais j'en ai mis un peu plus.
- Douceur de coco : O,9 ml

DSCI1711

Mes impressions :

J'ai mis sur ma main plusieurs échantillons de maquillage (mascara, liner et crayon) les trucs qui sont pour moi les plus durs à enlever. Et j'ai mis mon démaquillant sur un coton après l'avoir vigoureusement secoué. J'ai passé ce dernier une première fois, et au miracle, tout est presque partie. Il ne restait plus que quelques traces légères. Au deuxième passage, plus aucune trace de maquillage  :shock:

Dire qu'avec mon démaquillant traditionnel, je passe et repasse et rerepasse  :roll:

L'huile laisse un léger film sur la peau mais ce n'est pas trop génant je trouve, au contraire, après la peau est toute douce et ne tire pas. Mais comme pour le moment je n'ai testé que sur la peau de ma main, je ne sais pas si je vais autant aprécier sur la peau du mon visage. Je vous dis ça dès que je teste sur mon visage  :D

Quelques photos :

DSCI1707

Après le premier passage, il reste encore un peu de mascara mais tout est presque partie *O*

DSCI1708

Publicité
Commentaires
L
Hihi je suis contente que mes articles te plaises autant Flozoh =) Ca me fait vraiment plaisir ^^<br /> <br /> Tu vas voir la cosméto home made, ça va vite devenir une passion ;) Quel livre as-tu acheté si ce n'est pas indiscret?<br /> <br /> BiZ!!
F
Génial cette recettenet ben,je vais suivre ton blog de pret,je me suis procurer depuis peu un livre sur la cosmetho naturelle,et te voir à l'oeuvre (enfin tes articles) sa donne envie;<br /> j'ai fait qu'un soin pour les cheveux à la lavande/vinaigre cidre/romarin mais pas encore tester.<br /> Bref,je lirai ton blog entièrement un peu plus tard,en attendant,je m'inscrit a ta news!<br /> a bientot
L
lool en fait c'est un flacon d'arôme naturel d'orange que j'ai gardé parce que je le trouvais joli. C'est de la marque Lechampion et je l'ai acheté à Intermarché =)
S
J'adore ce flacon !!! Où est-ce que tu l'a acheté ???!!!!!
Le monde de Lunalia
Publicité
Newsletter
Publicité