Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Lunalia
21 décembre 2011

Démaquillant coco

Il y a quelques mois, ma copine Mizou m'a offert un exemplaire de son démaquillant coco-caramel dont je suis absolument ravie :) Pour le swap de Noël j'ai donc voulue essayer d'en faire un similaire mais en modifiant un peu la recette.

- 56 gr de lait de coco

- 8 gr de cire émulsifiante

- 136 gr d'eau

- 0,4 gr de gomme guar (j'en ai rajouté un peu plus car je le trouvais un chouilla trop liquide)

- 6 gr de SCS en poudre

- Conservateur

- Fragrance "pets de singe"

Stériliser le plan de travail ainsi que tous vos ustensiles, bols et contenants ainsi que vos mains. Faire fondre la cire émulsifiante avec le lait de coco et l'eau. Une fois la cire fondue, ajouter la gomme et bien remuer. Laisser reposer quelques minutes. Ajouter ensuite le SCS en poudre et mélange en évitant de faire de la mousse. Ajouter ensuite la fragrance et le conservateur. Et voilà, c'est fait!

Un démaquillant tout doux, qui sent bon la noix de coco et les fruits exotiques. Un soin ultra gourmand pour une peau parfaitement nettoyée et bien nourrie! Que demander de plus??

Lait démaquillant coco

Publicité
Commentaires
Le monde de Lunalia
Publicité
Newsletter
Publicité