Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Lunalia
29 septembre 2012

Déodorant crème n°1

J'ai décidé il y a quelques temps que je n'achèterais plus de déodorant du commerce qui sont bourrés de produits chimiques et de sels d'alumiums. J'ai donc essayé de me concocter une recette assez efficace (et si possible pour toute la famille, tant qu'à faire)....

Je me suis inspirée de diverses recettes trouvée ches Cristine et Caly.

Voilà donc la mienne, mais elle est à améliorer :)

- 5,5 % de Macérat huileux

- 67 % d'eau

- 5,5 % de coco fractionnée

- 11 % de coco silicone

- 3,5 % de polawax (cire émulsifiante n°1)

Ajouts :

- 2 % d'alun en poudre

- 2 % de limon ol

- 1,5 % d'extrait de barbe de jupiter

- 1,5 % d'huile essentielle de Sauge sclarée, tea tree et palmarosa

- 0,5 % de conservateur

J'ai utilisé la Naturalis pour faire cette recette, mais vous pouvez procéder avec un bain marie ordinaire sans problème.

Avec la Naturalis j'ai mis tous les ingrédients sauf les ajouts. J'ai mis le programme à froid une fois. Puis j'ai laissé refroidir la préparation, j'ai mis une fois le programme à froid et j'ai ensuite ajouté les ajouts. Encore une fois sur le programme à froid. Mettre en roll on stérile :)

Avis : Je suis un peu mitigée sur cette recette. Elle est bien, mais il y a quelques petits détails à revoir. Notamment sur le fait que ce déo est très long à sécher sur la peau. De plus, certains jours à la fin de la journée, l'efficacité est moins bonne... je vais le terminer et essayer une version solide pour voir :)

 

Publicité
Commentaires
Le monde de Lunalia
Publicité
Newsletter
Publicité