Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Lunalia
29 octobre 2012

Déodorant en barre n°2

Je suis totalement larguée question déo... je n'en ai pas fait beaucoup et je voulais tester une nouvelle version puisque la dernière en date était bien mais peu mieux faire (pour moi en tout cas, pour le reste de ma famille il va très bien). Déjà, j'ai horreur d'attendre 3 plombes pour que le déo sèche et pouvoir m'habiller. C'est un truc que je ne supporte pas... et ensuite, si je commence à sentir la transpi, ne serait ce qu'un peu... ça m'obsède lol. Du coup je veux un déo du feu de dieu, qui claque quoi! Un déo ultra hyper efficace :)

J'espère avoir trouvé la bonne formule avec celui là. J'ai repris la recette de Caly ICI car je voulais aussi tester les déo solides (je vous en parlé dans le premier post sur les déo)

Ingrédients:

- 7 gr d'olivem

- 8 gr de BTMS

- 20 gr de polawax

- 25 gr de beurre de cacao

- 15 gr de beurre de mangue

- 20 ml d'huile végétale de noix de coco

- 5 gr de glycérine

- 1,5 gr de cire de jojoba

Ajouts :

- 20 gr de bicarbonate de soude

- 10 gr de pierre d'alun en poudre

- 10 gr de calamine

- 2 gr de poudre de yaourt en poudre

- 2 gr de poudre de neem

- 1 gr de limon ol

- 1 gr d'actif bacti pur

- 1 gr d'huile essentielle de palmarosa

- 0,5 gr de d'huile essentielle de sauge sclarée

- 1 gr de fragrance ananas

Cette recette est compatible avec la Naturalis. Vous pouvez aussi bien la réaliser avec un bain marie traditionnel. Moi j'ai utilisé la Naturalis. Mettre les ingrédients dans la cuve sauf les actifs et HE. Enclencher le programme à chaud (2 fois). Puis ajouter les actifs et les HE puis couler dans des moules.

A utiliser sur peau légèrement humide. La barre de déo va déposer un voile légèrement parfumé et vous serez parée pour la journée :)

J'ai fais ce déo il y a un peu plus de 15 jours et je l'utilise tous les jours et franchement il est vraiment très efficace! J'en suis très contente! Il sent vraiment bon l'ananas.


Je pense par contre qu'il sera un peu mou pour les beaux jours, mais pour les jours plus frais qui arrivent il sera parfait :D

Publicité
Commentaires
L
Coucou!!<br /> <br /> <br /> <br /> J'ai acheté la plupart de mes actifs sur la boutique de Christine : http://www.lesessentiellesdecristine.com/fr/<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous!!!
D
tres belle recette qui me tente beaucoup!! oú achetes tu tous tes actifs?<br /> <br /> <br /> <br /> merci
M
tres interessant je vais de ce pas sortir ma naturalis aller hop.
Le monde de Lunalia
Publicité
Newsletter
Publicité