Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Lunalia
6 juillet 2010

Cup cakes à la framboise

DSCI1769

Mes premiers cup cakes, ces derniers me faisaient de l'oeil depuis quelques temps déjà sur ma petite cuisine et sur The good mood food blog

J'ai donc fait un mélange des deux recettes. J'ai gardé la recette principale d'Audrey pour la pâte des Cup Cakes (parce que j'avais du mal à convertir les mesures anglaises) mais j'ai pris la recette du glaçage de Donal.

Recette pâte :

130 g de beurre

130 g de sucre en poudre

150 g de farine

3 oeufs

1/2 sachet de levure

3 CS de lait

1 gousse de vanille

Ajout :

1/2 tasse de coulis de framboises

1. A l’aide d’un batteur électrique, fouetter le beurre (mou) et le sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse.

2. Ajouter les œufs, un à un, puis la farine et la levure tamisée.

3.  Fendre la gousse de vanille, gratter les graines et les mélanger dans le lait. Ajouter le tout dans la pâte à gâteaux et mélanger.

4. Ajouter le coulis de framboises à la pâte et bien mélanger.

5. Déposer les caissettes en papier dans des moules à muffins pour les stabiliser. Garnir aux 3/4 avec la préparation et faire cuire 17 minutes à 180°. Sortir les cupcakes du moule et les laisser refroidir à température ambiante.

Recette glaçage :

- 20 cl de crème liquide

- 3 CS de fromage blanc

- 100 gr de sucre

- 2 CS de coulis de framboises

- Des framboises pour décorer

1. Mettre la crème liquide, le fromage blanc, le sucre et mélanger vigoureusement à la main ou au mixer au choix.

2. Ajouter ensuite le coulis de framboises et mélanger encore.

3. Déposer une CS de glaçage sur le cup cake et déposer une framboise sur le dessus.

Régalez vous!!!!

DSCI1772

Publicité
Commentaires
M
hummmm sa donne faim!
S
miam-miam !!
Le monde de Lunalia
Publicité
Newsletter
Publicité