Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Lunalia
15 juillet 2011

Sirop de vanille

Il y a quelques mois de cela, j'ai reçu des gousses de vanille de ma copine Sophie. J'ai utilisé les dernières il y a quelques jours pour faire un sirop de vanille maison.

Et bien, c'est délicieux! J'aime bien expérimenter et je ne connaissais pas du tout le sirop de vanille. C'est très simple à préparer et pas trop long non plus. Le sirop a un goût épicé et chaud, tout en subtilité! Je m'en sert donc pour agrémenter mes boissons mais aussi pour cuisiner (mais ça c'est une autre histoire ;)) Bref je l'adore!

DSCI0214

Voilà la recette :

- 4 belles gousses de vanilles

- 1 litre d'eau

- 400 gr de sucre roux

Pour commencer, il faut couper les gousses en deux et en extraire les graines. Les mettres dans une casserole assez grande pour contenir 1 litre d'eau. Ajouter aussi les gousses vides. Mesurer 1 litre d'eau et le verser dans la casserole, sur la vanille. Ajouter le sucre et bien remuer.

Porter à ébulition. Laisser bouillir encore pendant 3 min. Filtrer la préparation (c'est le plus délicat) et mettre en bouteille.

Le sirop ce conserve au frigo. Je vous préviens, il n'a pas du tout la même texture que les sirops du commerce, mais il est très bon quand même ;)

Publicité
Commentaires
M
Humm sa doit étre bon ! en + ce n'est pas si compliqué mais je n'y aurais jamais penssé ! merci du partage! <br /> A bientôt
B
ça a l'air simple, j'essaierai , merci pour la recette !
L
L'idée m'est venue en lisant un livre. Je n'y aurais jamais pensé sinon ;)<br /> <br /> Bisous!
I
Bravo !<br /> Je me demande comment je n'y ai pas pensé avant !<br /> Merci du partage.
Le monde de Lunalia
Publicité
Newsletter
Publicité