Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Lunalia
14 septembre 2011

Palets nettoyants pour le visage

Bon vous allez vous dire que je ne fais que reprendre les recettes des autres... oui mais voilà, je ne me sens pas de créer ma propre recette, pas encore... Je tâtonne encore pas mal sur le sujet.

Pour celle là, j'ai décidé de faire des palets nettoyants pour le visage. Je n'en avais jamais fais et je cherchais quelque chose de bien particulier. Un palet solide qui donne place à un lait crémeux sur la peau mouillée. Caly a une recette qui correspond sur son site. Comme c'était une première, j'ai repris la recette de base et j'ai adapté en fonction de mon type de peau :)

Voilà la recette d'origine CALY

Ingrédients :

- 15 gr d'huile de coco vierge odorante

- 10 gr d'huile d'abricot

- 30 gr de beurre de karité

- 15 gr d'huile de ricin sulfatée

- 25 gr de coco sulfate

- 10 gr de polawax

- 10 gr de BTMS

- 5 gr d'eau pure

- 7 gr de cire de riz

Ajouts :

- 5 gr de lait en poudre

- 3 gr de rhassoul

- Conservateur

- Arôme nougat

 Syndets

Publicité
Commentaires
C
merci de ton passage sur mon blog! <br /> passer ici me rappelle je dois absolument tester ces palets :D ça a l'air sympa!
L
Merci beaucoup, ça me fait plaisir que tu passes sur mon blog :)<br /> <br /> J'espère qu'un jour je créerais des belles recettes :)<br /> <br /> Bisous!!
E
C'est en forgeant qu'on devient forgeron !<br /> Bientôt, tu créera tes propres recettes épatant ainsi la galerie ^^ !<br /> Ils sont très beaux en tous cas tes palets.<br /> Bisous
Le monde de Lunalia
Publicité
Newsletter
Publicité