Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Lunalia
21 juin 2010

Pain surgras sans savon

Comme dis précédement, je vous donne la recette du pain surgras sans savon que j'ai offert à mon papa.

Recette :

- 40 gr de Tensio Actif (Ici 15 gr de mousse de babassu et 25 gr de SCS)

- 10 gr de glycérine

- 30 gr d'arrow roots

- 15 gr de cire émulsifiante (BTMS, Cire émulsifiante et acide stéarique pour le rendre plus dur parce que je n'avais pas de beurre de cacao)

- 5 gr de beurre de cacao (sauf que je n'en avais pas donc j'ai mis du Karité)

- Conservateur et Vit E

Mélanger le Tentio Actif liquide avec la glycérine et ajouter votre conservateur. Ajouter y le SCS et l'arrow roots au bain marie pour obtenir une pâte. Laisser tiédir puis ajouter la cire émulsifiante et le beurre (fondu). Remélanger pour obtenir une pâte assez homogène (la mienne ne l'ai pas, j'ai eu un mal fou à faire fondre le SCS ^^"). Ajouter la Vit E.

Couler dans un moule stérile et démouler lorsque la pâte a bien durcie. Attendre 48 hr avant d'utiliser le pain =)

La recette originale ce trouve ICI

Publicité
Commentaires
Le monde de Lunalia
Publicité
Newsletter
Publicité