Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Lunalia
22 août 2010

Savon Tomate/Cury

Encore un savon, mais cette fois j'ai décidé de varier et de faire un peu plus particulier : Tomate/Cury!!

Savon_tomate_safran

Alors j'ai fais un bach que j'ai séparé en deux (j'ai essayé de faire moitmoit mais bon je suis pas sûre d'y être arrivée).

Recette :

Huile de palme bio : 60 gr

Huile de tournesol : 180 gr

Huile d'olive : 80 gr

Végétaline : 120 gr

Soude à recalculer

Surgraissage à 8 %

Ajouts :

1er bach : concentré de tomate

2 ème bach : cury

Une fois que la pâte à savon obtenue, on la partage en deux. Dans une moitié on met le concentré de tomate et on mélange bien pour que ça soit homogène. Le miens ne l'est pas totalement, il aurait fallut que je mélange encore un peu. On met le curry dans la deuxième moitié. On coule en moule et hop on attend que ça durcisse!

Pour ma part, ma partie avec le concentré était beaucoup plus liquide que celle avec le safran. En effet, celle là a figé tout d'un coup!! J'ai eu un mal fou à verser la pâte dans mon moule!!!! J'ai du taper et utiliser ma maryse pour rendre le tout homogène. Ensuite j'ai versé la pâte tomate. Dire qu'au départ je voulait faire un beau marbrage smileys Chirol

J'ai obtenue 11 belles tranches, je suis vraiment contente car en plus de ça il sont superbes je trouve smileys Chirol 

Publicité
Commentaires
M
Coucou Lunalia<br /> J'ai fait ces savons en modifiant un peu les ingrédients: tomate et gingembre<br /> <br /> Bizzz
M
Bravo Lunalia pour cette belle recette!!<br /> Je crois que je vais la copier, si tu le permts bien sur!<br /> <br /> Bon dimanche à toi
L
Merci beaucoup :) Il me tarde de pouvoir les tester [Clin d oeil]
O
c'est vraiment une idée originale ! <br /> Bonne journée<br /> <br /> Princesse Inès
Le monde de Lunalia
Publicité
Newsletter
Publicité