Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Lunalia
22 août 2010

Savon à l'orange

Aujourd'hui pas de fimo mais des savons! Des savons à l'orange ^^ J'ai fais un petit bach, j'ai juste obtenue 5 tranches, pour obtenir plus de tranche il suffit d'augmenter les quantités (et de se servir de Soap Calc)

Savon_orange_2

Recette :

Saindoux : 20 gr

Huile de tournesol : 30 gr

Huile d'olive : 60 gr

Végétaline : 40 gr

Soude à recalculter

Surgraissage : 8 %

Ajout :

Huile essentielle d'orange (ATTENTION HE photo sensibilisente!!!)

Je me suis inspirée de la recette de la Féé Colchique, plus précisément de son savon fouetté! Il faut que le savon contienne au moins 80% de beurre. Il faut faire fondre les beurres et rajoutez ensuite les huiles liquides, une fois que les huiles ont refroidies et commencent à devenir troubles on peu commencer à fouetter. On ajoute ensuite la soude très lentement et petit à petit en remuant à la main. Faire ensuite les derniers ajouts. Mettre en moule et procéder ensuite comme d'habitude!

Voilà un tuto très bien expliqué qui pourra aider les débutantes ^^ Ici

Publicité
Commentaires
L
Pour la soude, je l'ai acheté dans un petit super marché de ma ville (qui n'est pas très grande) je pense que tu dois pouvoir en trouver dans une droguerie ou dans des magasins de bricolage. Mais il faut faire attention, ça doit être de la soude pure ^^<br /> <br /> Ensuite pour les huiles, je prends des huiles de la vie de tout les jours. C'est plus simple et moins cher (sauf pour l'huile de palme ou je prends du bio et encore, j'ai des regrets par la suite [pff]) Sinon tu as pas mal de fournisseurs qui proposent des huiles de qualités, mais perso je préfère les utiliser en cosmétique plutôt que dans les savons. Et pis ça reviens cher sinan en passant par les fournisseurs.<br /> <br /> J'espère que ça te sera utile [Clin d oeil]<br /> <br /> A bientôt!
B
Ca donne envie d'essayer de faire des savons mais je ne sais pas ou trouver tous ça près de chez moi et pour pas trop cher... bonne douche^^
Le monde de Lunalia
Publicité
Newsletter
Publicité