Le monde de Lunalia

Mon petit monde, de la fimo, du blabla, des cosméto home made, des photos...

31 octobre 2012

Shampoing solide pour cheveux gras

Une petite recette de shampoing pour cheveux gras. Encore une formule reprise du site d'Aroma Zone. J'ai fais ce shampoo il y a maintenant un peu plus de 15 jours et je n'utilise plus que lui dorénavant! Ingrédients : - 27 gr de SLSA - 22,5 gr de SCS - 9 gr d'eau - 7,8 ml d'huile végétale de noix de coco - 7,5 gr de poudre de neem - 4 gr de phytokératine - 16 gtes d'HE de palmarosa - 16 gtes d'HE de géranium - 43 gtes d'HE de pamplemousse Ce shampoing laisse les cheveux tout doux :) Ils sont bien démélés, je n'ai plus... [Lire la suite]
Posté par Lunalia à 18:33 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

29 octobre 2012

Déodorant en barre n°2

Je suis totalement larguée question déo... je n'en ai pas fait beaucoup et je voulais tester une nouvelle version puisque la dernière en date était bien mais peu mieux faire (pour moi en tout cas, pour le reste de ma famille il va très bien). Déjà, j'ai horreur d'attendre 3 plombes pour que le déo sèche et pouvoir m'habiller. C'est un truc que je ne supporte pas... et ensuite, si je commence à sentir la transpi, ne serait ce qu'un peu... ça m'obsède lol. Du coup je veux un déo du feu de dieu, qui claque quoi! Un déo ultra hyper... [Lire la suite]
Posté par Lunalia à 18:10 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , ,
12 octobre 2012

Lait réparateur et hydratant pour le visage

Un autre petit lait tout doux qui sent délicieusement bon la vanille! Il est top mais à réserver plus pour les beaux jours que pour l'hiver. Recette inspirée d'ICI Ingrédients : - 90 % d'eau - 3,4 % de lait d'amande en poudre - 1,6 % de gomme guar - 1,6 % de fragrance crème glacée - 1,2 % d'extrait de ficoïde glaciale - 1 % d'extrait de mauve - 1,2 % de conservateur J'ai fais cette recette à froid avec la Naturalis. Mettre tout les ingrédients dans la cuve et enclencher le programme à froid.... [Lire la suite]
Posté par Lunalia à 14:30 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
05 octobre 2012

Testeuse pour Flower Powder :)

J'ai été sélectionnée par Célimène pour faire partie du panal des testeuses de sa boutique! Je suis vraiment très contente d'avoir été sélectionnée :D A défaut de pouvoir participer à ses ateliers qui me font de l'oeil, je serais testeuse pour sa boutique!!! Bisous les filles!!!
Posté par Lunalia à 10:36 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : ,
05 octobre 2012

Masque pour peau sensible et déshydratée

Voilà un petit masque pour les peaux sensibles et déshydratée comme la mienne. Je le laisse au frigo comme ça quand je l'applique il fait aussi effet frais et j'apprécie énormément cette sensation. Une fois ce masque rincé, j'ai la peau toute douce et hydratée qui sent délicatement l'abricot. J'ai repris la recette sur Aroma Zone ICI (oui je sais, en ce moment, je ne fais que ça... mais je me remets tout doucement à la cosméto après une longue pose, alors je reprends avec des bonnes bases - 11,9 d'avoine en poudre colloïdale - 4 C... [Lire la suite]
Posté par Lunalia à 08:19 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,
03 octobre 2012

Aprés shampoing au beurre de Murumuru

Voilà un après shampoing très sympa et rapide à préparer. A la base je l'ai préparé pour ma soeur, mais je l'utilise de temps en temps et il me convient vraiment très bien. Ma soeur trouve qu'il ne démêle pas suffisamment (elle a les cheveux beaucoup plus secs que les miens). Ingrédients : - 5 % de Beurre de Murumuru - 6 % de BTMS - 83 % d'eau - 1 % d'inuline - 1 % de phytokératine - 3 % de fragrance fraise au sucre (un pur délice!!!! à chaque fois que je prends la douche j'ai l'impression de me passer de la chantilly parfumée... [Lire la suite]
Posté par Lunalia à 13:50 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

01 octobre 2012

Crème pour le corps parfum crème glacée

Une petite crème pour mettre aprés la douche au doux parfum sucré de crème glacée. Un régal, cette fragrance est très légère et je l'apprécie beaucoup. Elle est très gourmande avec son fond vanillé. Miam!! Quand à la crème, elle pénètre très rapidement sans laisser de film gras sur la peau grace à la coco fractionnée. Quand à la texture, je l'aime beaucoup, ça ressemble plus à la texture d'un beurre que d'une crème :) Je me suis inspirée de la recette donnée par Aroma Zone ICI Ingrédients : - 5 gr de cera bellina - 40 gr caprilis... [Lire la suite]
Posté par Lunalia à 10:12 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,
30 septembre 2012

Aprés rasage pour homme

J'ai réalisé cet après rasage pour mon papa qui en avait besoin. Le siens était terminé et j'en ai profité pour lui en préparé un (c'est qui m'a demandé, alors pourquoi me faire prier ^^) Il est assez simple mais ça fait maintenant 15 jours qu'il l'utilise et il en est très contente :) J'ai repris la recette d'Aroma Zone ICI en modifiant certains ingrédients. Ingrédients : - 8,8 ml d'Hydrolat (au choix) - 17, 8 ml d'eau - 1 C. DASH de gomme guar - 12 gtes de lactate de sodium - 6 C. SMIDGEN d'allantoine - 0,3 ml de lanoline -... [Lire la suite]
Posté par Lunalia à 12:06 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,
29 septembre 2012

Déodorant crème n°1

J'ai décidé il y a quelques temps que je n'achèterais plus de déodorant du commerce qui sont bourrés de produits chimiques et de sels d'alumiums. J'ai donc essayé de me concocter une recette assez efficace (et si possible pour toute la famille, tant qu'à faire).... Je me suis inspirée de diverses recettes trouvée ches Cristine et Caly. Voilà donc la mienne, mais elle est à améliorer :) - 5,5 % de Macérat huileux - 67 % d'eau - 5,5 % de coco fractionnée - 11 % de coco silicone - 3,5 % de polawax (cire émulsifiante... [Lire la suite]
Posté par Lunalia à 12:05 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,
12 août 2012

Crème pour les pieds à la Naturalis

Comme promis, voilà les premières recettes que j'ai réaliser avec la naturalis :) Pour commencer une petite crème pour les pieds afin de les nourrir et d'en prendre soins :D J'ai pris cette recette sur le site d'Aroma Zone ICI Ingredients : - Beurre de mangue : 13 gr - Olivem 1000 : 5 gr - Cire d'abeille : 1,5 gr - Eau pure : 38 gr - Glycérine végétale : 3,5 gr - Lactate de sodium : 2 gr - Extrait de mauve : 1,5 gr - Fragrance Yaourt : 20 gtes - Conservateur : 13 gtes J'ai mis tous les ingrédients (sauf le lactate,... [Lire la suite]
Posté par Lunalia à 19:31 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,