Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Lunalia
11 août 2012

La naturalis

La naturalis, c'est la machine qui révolutionne le mode de la cosmétique home made depuis quelques mois. Et elle me faisait envie depuis quelques temps... depuis sa sortie pour être honnête. Cette aprés midi j'ai craqué et je suis allée faire un tour à Darty et je suis retournée à la maison avec ma Naturalis.

Le kit contient :

- une cuve et son socle alimentation

- une spatule, 2 cuillères doseuses TAD et DASH

- un mélangeur, un émulsionneur

- des pots de différents volumes (2 de 120ml, 2 de 60ml, 2 de 30ml)

- un bécher en verre gradué de 100ml

- un émulsifiant (Olivem 1000)

- un gélifiant (Gomme xanthane)

- un conservateur (Alcool benzylique)

- 2 planches d’étiquettes vierges

- un livret comportant quelques recettes

Le seul point négatif que j'ai remarqué actuellement, c'est son prix assez élevé (199 €). A si, il y a pas mal de recette a consommer desuite, sans ajout de conservateur alors que les quantités sont assez importantes (gaspillage)

Les poins positifs (il y en a plusieurs) : la possibilité de faire beaucoup de préparations, l'appareil est silencieux, la rapidité de la préparation, plus besoin de prévoir 3 heures pour préparer 30 ml d'émultion là en 10 min (lavage compris) tout est bouclé.... et il y en a pleins d'autres.

A venir : Une crème pour les net tirée du net et un lait pour le corps tiré du livre fournit avec la naturalis.

Naturalis-Design-Elium-studio-pour-Rowenta-1

Publicité
Commentaires
Le monde de Lunalia
Publicité
Newsletter
Publicité