Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Lunalia
31 décembre 2011

Savons fruits de la passion

La recette pour la base :

Les beurres :

Palme : 35,7 %
Coco : 35,7 %

Les huiles :

Colza : 8,9 %
Olive : 17,9 %
Tournesol : 1,8 %

Surgraissage à 10 %
Fragrance Tarte aux noix

La recette pour la chantilly:

Les beurres :

Palme : 37,5 %
Coco : 62,5 %

Surgraissage à 10 %
Pets de singe et Mords moi

Procédé :

J'ai monté en chantilly les beurres de la base, ajouté les huiles, remué et ajouté la soude et j'ai à nouveau remué. J'ai ajouté la fragrance. J'ai coulé dans des moules à cupcakes en silicone. Pour le dessus, j'ai monté mes beurres comme pour la base. J'ai remplie une pose à douille (qui a explosé car la pâte était trop compacte. Je vous dis pas, y en avait partout!!!) Du coup, j'ai pris une fourchette et j'ai le dessus comme j'ai pus. J'ai décoré pour terminer avec des paillettes et des décos pour gâteau :)

Publicité
Commentaires
L
Merci beaucoup :) <br /> <br /> <br /> <br /> Alors j'ai pris l'habitude de monter en neige les beurres. Je les faits ramollir un peu au micro onde et ensuite je fouette avec un batteur. J'ajoute l'huile après. Ca détend un peu la chantilly mais en quelques coups de batteur ça revient nickel. Je ne pense pas que ça change grand chose si j'ajoute l'huile après ou de tout battre en même temps. C'est juste une habitude ;)<br /> <br /> <br /> <br /> Une fois que j'ai ajouté la soude, je fouette toujours mais à la main, avec un fouet pour gâteau réservé pour les savons ;)<br /> <br /> <br /> <br /> J'ai déjà tout fait à la main, et honnêtement il faut avoir de sacrés bras lol. Où alors sur une toute petite quantité, mais c'est du sport je trouve. <br /> <br /> <br /> <br /> Bon réveillon à toi aussi! Bisous!
E
ils sont très jolis !<br /> <br /> J'aimerais savoir pourquoi est ce que tu fouette d'abord les beurres puis rajoute ensuite tes huiles ? et est ce que tu fouette l'ensenble ou tu mélange seulement a la spatule ?<br /> <br /> bon reveillon ;)
Le monde de Lunalia
Publicité
Newsletter
Publicité