Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Lunalia
9 juillet 2011

Savon de la fête des pères

Voilà le savon que j'ai fait pour la fête des pères. Je ne l'ai pas testé, mais d'après mon père, il est doux et il sent bon :)

Recette :

- 235 gr d'huile de noix de coco
- 200 gr d'huile de palme
- 302 gr d'huile d'olive vierge

- Soude pour un sur-graissage à 10 %

- Fragrance Kipling

Pour faire ce savon, j'ai fait ma pâte comme d'habitude puis je l'ai divisée en deux. Dans une partie j'ai mis 1 C a C d'ocre couleur prune et puis j'ai mélangé. Dans l'autre partie qui n'a pas été colorée, j'ai ajouté la fragrance. Lorsque les deux pâtes ont commencé à épaissir (celle avec la fragrance plus rapidement que l'autre) j'ai versé peu de pâte non colorée directement dans le moule et j'ai alterné les couleurs. C'est comme pour le marbrage à la cuillère sauf que ça va plus vite :lol: . Et une fois la pâte coulée, j'ai marbré à la baguette. Ensuite, direction le four pendant 2 heures et voilà!!!!




Publicité
Commentaires
F
Bravo, ce savon est très réussi !
L
Oui il a été très contente, surtout qu'il ne s'y attendait pas :)<br /> <br /> Raphael, j'aime beaucoup travailler avec les ocres parce que justement je trouve que ça donne de très belles couleurs!
A
Il a du être très content de recevoir d'aussi jolis savons :D
R
Très réussi ton nouveau savon, j'adore la couleur de l'ocre que tu as utilisé, j'ai essayé l'argile rouge, ça rend pas pareil ;-)
Le monde de Lunalia
Publicité
Newsletter
Publicité