Le monde de Lunalia

Mon petit monde, de la fimo, du blabla, des cosméto home made, des photos...

08 avril 2011

Fondants exfoliants pour la douche

Des petits fondants de toutes les couleurs et aux délicieux parfums. Une recette plutôt simple mais à retravailler car avec les beaux jours, ils sont un peu trop moux (pour l'hiver c'est parfait). Mais un résultat super après utilisation, une peau douce, satinée et parfumée (que demander de plus??)

Ingrédients :

- 30 gr de karité

- 55 gr de cacao

- 50 gr d'huile d'amande douce

- 10 gr d'huile de jojoba

- 20 gr d'huile d'avocat

- 6 gr de BTMS

- 8 gr de polawax

- 90 gr de sucre

- 4 gr de fragrance

- Colorant alimentaire (facultatif)

- Vit E

Procédé :

Avant tout, stériliser le plan de travail, les ustansiles et vos mains. Mettre au bain marie le karité, le beurre de cacao, les cires émulsifiantes et les huiles sauf l'avocat. Une fois les beurres fondus, retirer du BM et remuer avec un petit mixeur ou à la main. Quand la préparation commence à refroidir ajouter l'huile d'avocat.

L'émulsion doit ce former et épaissir petit à petit. Pour que ça aille plus vite, placez le bol dans une casserole d'eau froide. Lorsque la préparation a bien refroidie, ajouter le sucre petit à petit en remuant. Ajouter la fragrance et la Vit E. Vous pouvez colorer la pâte si vous le voulez.

La préparation doit avoir maintenant la consistance d'une pâte à gâteau un peu épaisse mais pas compacte. Verser dans des petits moules individuels et mettre au frigo toute la nuit.

Attention, avec la chaleur ils sont tout de même un peu moux... Pour l'été, le mieux (à mon avis) c'est de les conserver au frigo.

Variante :

Si comme moi vous voulez plusieurs parfums et couleurs. Partager la pâte dans de petits ramequins (en fonction du nombre de parfums ou de couleurs que vous voulez). Ajouter alors à chaque ramequin un peu de fragrance et puis vos colorants. Couler dans les moules et laisser figer toute la nuit au frigo.

Ici les jaunes sont à la fragrance Tarte au citron, les roses à la fragrance lilas et les verts sont à la fragrance framboise/vanille

 

DSCI0043

Posté par Lunalia à 10:19 - Cosméto - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , ,

Commentaires

    Humm j'aime beaucoup ! chouette recette !
    Biz!

    Posté par mallorie, 12 avril 2011 à 20:18
  • Hihi ils sont sympa hein ^^ Lequel tu préfères? Moi j'aime beaucoup celui au lilas <3

    Posté par Lunalia, 12 avril 2011 à 20:22
  • belles couleurs !! bravo pour cette chouette recette !

    Posté par sonya, 05 mai 2011 à 15:04
  • Cela donne bien envie ça aussi...

    Posté par Audrey, 07 juillet 2011 à 14:43

Poster un commentaire