Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Lunalia
27 janvier 2011

Crème de douche Lilas et Abricot/poire

Une recette inspirée par Cosmet Home ici => http://cosmethome.canalblog.com/archives/douche_et_bain/index.html

La recette originale est : Crème de douche " Ricola "

Je l'ai un peu bidouillée et voilà ma petite crème toute rose!

- 60 ml d'eau de source
- Poudre de guarance
- 25 ml d'huile de cacahuète
- 10 ml de glycérine
- 0,5 gr de poudre de yaourt
- 10 grammes de polawax
 
- 14 grammes de SCI en poudre
- 1 pincée de poudre d aloé concentré
- Conservateur

- Fragrance Lilas et abricot/poire

- Bicarbonate (pour remonter le PH car un peu bas)

Alors j'ai fait bouiller de l'eau de source, j'ai ensuite mesurer la quantité souhaitée et ajouter de la poudre de guarance. J'ai filtré et obtenue une eau rouge. J'ai ensuite fait une émultion en one pot sans mettre le SCI, l'aloe, la glycérine et la poudre de yaourt. Une fois la polawax fondue préparer l'émulsion. Ajouter ensuite la glycérine, fouetter. Ajouter enfin le SCI et remuer lentement pour éviter la formation de mousse. Ajouter pour terminer la poudre de yaourt et l'aloe vera. Mettre le conservateur et la fragrance.

DSCI2601

Publicité
Commentaires
Le monde de Lunalia
Publicité
Newsletter
Publicité