Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Lunalia
15 janvier 2011

Savon tarte aux noix

Voilà l'avant dernier savon que j'ai réalisé la semaine dernière. C'est un savon parfum tarte au noix et cramberries (fragrance que j'ai gagné au concours Cosmet-home et qui sent trop trop trop bon)

Voilà la recette :

- Huile de palme : 70 gr
- Huile de coco : 80 gr
- Huile de tournesol : 110 gr
- Vit E
- Poudre de benjoin
- Jus de betterave
- Fragrance tarte aux noix et cranberry
- Surgraissage à 8 %

J'ai doublé les quantités pour faire les deux couches. J'ai mis le jus de betterave dans la partie marron et la fragrance aussi. La couche blanche est nature.

DSCI2582

DSCI2585

DSCI2586

Publicité
Commentaires
L
Non il ne sent pas du tout le benjoin... la fragrance est trop présente pour le sentir! <br /> <br /> Alors pour le marbrage, j'ai fais deux couches. La première était très épaisse quand j'ai versé la deuxième dessus. Du coup j'ai pris un couteau avec un bout rond et j'ai marbré avec. J'ai utilisé le côté le plus large du couteau et j'ai tracé en ligne puis en diagonale. Voilou voilou :)
J
Il sent un peu le benjoin ? Tu as passé une baguette dedans ? Oui je sais, je suis une vilaine petite curieuse !<br /> Il a l'air très doux ton savon, Lunalia :-)<br /> Bravo !
Le monde de Lunalia
Publicité
Newsletter
Publicité