Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Lunalia
25 novembre 2010

Campagne contre le viol

Aujourd'hui, une nouvelle campagne de publicité contre le viol s'affiche sur nos écrans et dans nos rues.

Le but : faire en sorte que le viol ne soit plus un tabou, que les victimes n'aient plus peur de porter plainte, qu'elles n'aient plus peur du jugement des autres, et qu'elles n'aient plus à supporter les regards et les accusations d'une société parfois basse de plafond.

Ce n'est pas aux victimes d'avoir honte.

Ceux qui doivent avoir honte, ce sont d'une part les agresseurs, les violeurs, mais aussi (et je dirais même surtout) tous ceux qui ferment les yeux, ceux qui nient, ceux qui mettent en doute la parole des victimes, ceux qui s'en moquent, ceux qui osent dire qu' "elle l'a bien cherché" ou qu' "elle s'en remettra"... Tous ceux qui, par leur comportement, par leurs préjugés, cautionnent le viol et font qu'il perdure. Même si eux-mêmes ne sont pas des violeurs, ils sont des agresseurs par omission. Omission de parler, de dénoncer, omission d'apporter son soutien, son écoute, son aide, omission de  s'enlever la peau de sauc' qu'on a devant les yeux, parce que c'est plus facile comme ça et que ça nous arrange.

Si toi aussi, internaute-monptipote, tu as envie de montrer que la société peut changer (et qu'elle VA changer), si tu te sens concerné(e) par le sujet, alors clique là et signe la pétition :

http://www.contreleviol.fr/


Et fais circuler l'info sur ton blog, ton fesse-bouc, ton touiteur...

Le texte n'est pas de moi, mais je l'ai trouvé tellement dans le ton, tellement bien écrit que je ne l'ai pas modifié. Retrouvez son auteur Phédébulles ICI

Publicité
Commentaires
L
C'est normal Phédébulles ;)<br /> <br /> Bisous!
P
Merci beaucoup Lunalia. Bises !
Le monde de Lunalia
Publicité
Newsletter
Publicité