Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Lunalia
11 juin 2010

Crème abricot/papaye à l'ester de sucre

Voilà une petite recette que j'ai trouvé chez Potions et chaudron.

Je m'en suis donc largement inspirée, j'ai juste changé quelques détails mais globalement la recette est la même. J'ai beaucoup aimé la recette de base et l'ester de sucre à 1% ma beaucoup tenté. J'ai donc testé et maintenant c'est aprouvé!! Franchement, cette crème est une petite merveille!!! Je l'adore!!! Elle pénètre rapidement la peau, ne laisse pas de film gras et parfume divinement la peau!!!

- Phase aqueuse :

- 72% eau de source
- 3%  glycérine végétale
- 1% d'ester de sucre
- 0.3% gomme xanthane

- Phase huileuse :

- 12% huile de tournesol bio
- 5% beurre de karité du Bénin
- 3% beurre de sal
- 2.5% alcool cétéarylique
- antioxydant (à calculer)

- Troisième phase :

- conservateur (à calculer)
- Acide lactique pour ajuster le pH
- Mica or
- Mica bronze
- Fragrance Abricot/papaye (une tuerie niveau parfum)

Procédé :

- Peser la phase aqueuse contenant le sucrose stéarate dans un bécher stérile et mixer.

- Porter à 70° au bain marie en mixant.

- Peser la phase huileuse dans un autre bécher stérile et la mener à 70°

- Verser la phase huileuse dans la phase aqueuse et mixer à l'électrique pendant 5 mn jusqu'à former l'émulsion tout  en maintenant la température constante.

- Refroidir dans un bain d'eau froide en mélangeant régulièrement tout en ramenant les bords de la crème au centre.

- Rajouter la troisième phase à froid.

DSCI1714

Publicité
Commentaires
Le monde de Lunalia
Publicité
Newsletter
Publicité