Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Lunalia
26 février 2010

Sur les traces des nomades

Je vais vous parlez d'un programme TV qui est passé sur ARTE cette semaine. C'est "Sur la route des Nomades". J'ai vraiment adoré ce documentaire qui retrace le parcours de Tim Cope parti sur les traces des peuples nomades de la Mongolie jusqu'en Hongrie.

J'ai trouvé que Tim etait très attachant et le reportage; une mine d'information!! J'ai beaucoup aimé les différents pays, villages, c'était vraiment dépaysant. Les villageois de ces pays n'ont pas du tout la mentalité des civilisations cédentaires. On sent bien à travers ce voyage le fossé qui nous sépare et j'ai vraiment trouvé ça dommage.

Je me suis rendu compte que nous n'avions pas conscience de la façon dont nous vivions, de l'égoïsme dont nous fesons preuve dans notre vie de tous les jours...

En plus de ça, les payages sont absolument magnifiques malgrès la pauvreté qui règne. Il y a la à tirer une vraie leçon de vie et de courage!

Bref, si le coeur vous en dit, je vous invite à regarder cette émission, elle est terminée mais on peu la visionner sur Arte pendant encore une semaine! Dîtes moi ce que vous en avez pensé ^^

--

Sur les traces des nomades

De Mongolie jusqu'en Hongrie, l'incroyable chevauchée de Tim Cope, parti sur les traces de Gengis Khan et des peuples nomades.

Pour Tim Cope, comme autrefois pour Gengis Khan, cette traversée de l'Asie à cheval commence à Qaraqorum, ancienne capitale mongole aujourd'hui en ruines. Dans l'immensité de la steppe, l'explorateur australien doit appliquer le vieil adage mongol : pour comprendre le loup, il faut se mettre dans sa peau.

http://plus7.arte.tv/fr/1697660,CmC=3069860.html => Ep 1 : Dans la peau d'un loup (Visible jusqu'à Lundi)

http://plus7.arte.tv/fr/1697660,CmC=3071114.html => Ep 2 : Le pays oublié de Dieu (Visible jusqu'à Mardi)

http://plus7.arte.tv/fr/1697660,CmC=3072832.html => Ep 3 : A la croisée des chemins (Visible jusqu'à Mercredi)

http://plus7.arte.tv/fr/1697660,CmC=3075802.html => Ep 4 : Le dernier obstacle (Visible jusqu'à Jeudi)

Publicité
Commentaires
Le monde de Lunalia
Publicité
Newsletter
Publicité