Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Lunalia
13 septembre 2009

Pana cotta à l'Agar agar!

- 60 cl de crème fraiche liquide

- 2 gousses de vanilles

- 75 gr de sucre

- 2 gr d'Agar Agar (ou 2 cuillère à café rase)

- Une bonne poignée de framboise

Mettre la crème liquide dans une casserole avec les gousses de vanille coupées en deux. Ajouter le sucre et remuer bien pour qu'il soit dissout. Porter à ébulition tout en remuant régulièrement pour éviter que la crème ne colle au fond de la casserole. Mettre l'Agar agar et laisser chauffer encore 30 secondes. Sortir la crème du feu en continuant de remuer.

Mettre les framboises (soit fraiches soit surgellées) dans la crème et remuer un peu. Verser dans les ramequins et laisser refroidir.

Lorsque la crème est froide mettre au frigo au moins pendant deux heures puis déguster.

panacotta

Et bien ce mélange de sucré/accidité était délicieux!! Je préfère même cette version à celle du coulis qui recouvre entièrement la pana cotta. Le fait de trouver quelques framboises dans la crème réveille les papilles tout en douceur!! Bref j'aime beaucoup!!!

Publicité
Commentaires
L
Oui la pana est ULTRA hyper simple!! Rien de plus facile et en plus on peu la décliner à toute les sauces.<br /> <br /> Et merci pour le compliment ça me fait super plaisir =)<br /> <br /> Biz!
M
Oh! c'est super Elekhtre dans son colis du SWAp m'a envoyé de l'Agar agar, voila une recette toute simple que je vais m'empresser de préparer.Merci car ça tombe à point.<br /> Il y a plein de belles choses et de bonnes choses sur ce blog ........ je reviendrai
E
Tu vas pouvoir décliner ça à toutes les sauces !!!<br /> Coco, ananas, vanille, chocolat, café, amande...<br /> Souvent même, je fais un étage coco, un autre ananas !<br /> Et pour peu que tu rajoutes un chouilla de sauce chocolat avec...<br /> Tu peux aussi, si tu aimes les gelées, essayer avec les jus de fruits.<br /> Moi, je fais des étages de couleurs différentes, c'est toujours rigolo quand tu as des invités !<br /> bisous
Le monde de Lunalia
Publicité
Newsletter
Publicité