Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Lunalia
2 août 2009

Petits biscuits cacao/orange

Une petite recette de biscuits très très bon au cacao et à l'orange. Depuis toujours j'aime l'association chocolat/orange. La recette originale était cacao/canelle mais ma mère ne l'aime pas trop du coup j'ai remplacé par orange et c'est trop trop bon ^^

La recette:

-125 gr de beurre ramolli

-115 gr de sucre en poudre

-1 oeuf entier + un blanc d'oeuf

-1/2 cc d'extrait naturel de vanille

-225 gr de farine

-30 gr de cacao non sucré

-Un sachet de levure chimique

-De la cassonnade

-De l'arôme naturel d'orange (ou fleur d'oranger si vous préfériez)

Préchauffez le four et beurrez légèrement vos plaques. Travaillez en crème le beurre et le sucre jusqu'au blachissement de la crème. Incorporez l'oeuf et la vanille en remuant toujours.

Tamisez la farine, le cacao et la levure et incorporez les au beurre fouetté. Remuez jusqu'à obtention d'une pâte souple. Ajoutez l'arôme d'orange et remuez.

Abaissez la pâte sur une épaisseur de 5 mm entre deux feuilles de papier sufurisé puis découpez y des petit rond à l'aide d'un emporte pièce.

Fouetez le blanc d'oeuf. Dorez les biscuits avec le blanc d'oeuf et sopoudrez de cassonnade.

Faites cuire 10 min au four, jusqu'à ce qu'ils soient bruns. Laissez tiédir sur la plaque avant de les poser sur une grille.

Une fois refroidie vous pouvez déguster ^^

Moi j'adore en manger avec un peu de crème chantilly maison!! Miam trop bon!!!

Publicité
Commentaires
Le monde de Lunalia
Publicité
Newsletter
Publicité