Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Lunalia
29 juin 2009

Gommage au sucre roux

Je me suis inspirée de la recette Gommage Cacao Scrub pour le Corps de réo pour réaliser ce gommage mais comme je voulais du sucre et pas du sel dans mon gommage je me suis aussi inspirée de celle là : Gommage au Sucre maison. Voilà donc comment est né ma recette du gommage au sucre roux ^^

Photo0143

- 30 ml d'huile d'abricot

- 20 gr de beurre de karité

- 30 gr de beurre de cacao

- 5 gr de glycérine

- 15 gr de cire émulsifiante

- Du sucre roux (beaucoup)

Faire fondre le beurre de karité, le beurre de cacao et la cire émulsifiante doucement au bain marie. Lorsque ceux ci sont entièrement fondus ajouter le sucre roux jusqu'à saturation. Laissez durcir.

Lorsque la mixture est dure, mettez dans un pot en l'émiettant.

Utilisez le sur peau humide lorsque vous prenez votre douche/bain =)

A utiliser sur le corps et non pas sur le visage, car le gommage au sucre est assez irritant pour cette zone là.

Publicité
Commentaires
Le monde de Lunalia
Publicité
Newsletter
Publicité