Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Lunalia
8 juin 2009

Déodorant

Hier j'ai réalisé un déodorant super efficace!! Ultra simple et ultra rapide, pas besoin d'avoir 50 000 produits et pas besoins d'avoir des produits compliqués... La recette?? Voilà l'originale ICI et voilà la mienne que j'ai réadaptée :

50 g de Bicarbonate de soude

46.3 g de Beurre de karité

20 ml d'huile de coco

11 ml d'hydrolat de cassis (j'ai partagé avec de l'eau car je n'aime pas trop l'odeur de cet hydrolat... il est très fort je trouve...)

11 ml d'eau minérale (si vous voulez vous pouvez mettre tout simplement 22 ml d'eau si vous n'avez pas d'hydrolat ^^)

25 g de Maïzéna

5 gtes d'huile essentielle de géranium d'égypte (anti bactérien donc ça aide encore plus contre les mauvaises odeurs ^^)

20 gtes d'EPP

Diluer le bicarbonate dans l'eau/hydrolat. Dans un mortier malaxer le beurre de karité jusqu'à ce qu'il devienne "tendre" (vous devriez arriver à une texture chantilly... moi non, mais ce n'est qu'un détail ^^). Incorporez petit à petit le bicardonate dilué. Rajoutez la maïzéna, malaxez encore. Ajoutez l'HE puis le concervateur. Transavez dans un pot (ce n'est pas un gel ni un liquide. C'est plutôt compact, donc à mettre dans un pot)

Comme son nom l'indique, c'est un DEODORANT, donc contre les mauvaises odeur, ça ne régule pas la transpiration. Mais c'est un truc super bien contre les odeurs pas toujours très glam... Je précise que le bicarbonate peu irriter les peaux sensibles. Vous pouvez passer le bicarbonate au mixer pour le rendre encore plus fin. Je n'en met qu'un tout petit peu. Un petite noisette me suffit, donc c'est aussi un produit économique!!

IMGP0989

Publicité
Commentaires
L
Tout dépend du produit préparé ^^ La j'avais utilisé de l'huile de coco qui a un parfum paradisaque et de l'huile essentielle de géranium que j'aime beaucoup. Donc oui pour moi ça sentait super hyper bon. Et encore maintenant lorsque je m'en sert, ça sent très bon. Rien à voir avec les parfums chimiques des déo classiques.
M
un déo, et bien !! ça doit être sympa de préparer des produits, ça doit sentir bon !!
Le monde de Lunalia
Publicité
Newsletter
Publicité