Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Lunalia
19 avril 2009

Crème de lait à la fraise pour visage et corps

Il y a quelques jours j'ai réalisé une petite crème. Je n'en suis pas mécontente mais je la trouve encore un peu grâce. Je me suis inspirée de la Crème de Lait à la fraise pour le visage et le corps d'Aroma Zone Ici et je l'ai légèrement modifiée.

Pour 100 ml :

- HV de noyau d'abricot BIO : 30 ml

- Acide stéarique végétal : 3 g

- HA Cassis : 60 ml

- Émulsifiant n°2 d'AZ : 6 g

- Poudre de Lait de Jument BIO : 5 g

- Jus de Betterave BIO : 8 gouttes (je n'en ai pas mis car je n'en avait pas. Ma crème est donc toute blanche)

- Extrait aromatique Fraise BIO  : 33 gouttes

- Extrait de Pépins de Pamplemousse : 20 gouttes (j'ai remplacé par du PlantaserV)

Mode opératoire :

Dans un bol inox, transférer la phase grasse. Dans un autre bol inox, transférer la phase aqueuse (hydrolat + émulsifiant + lait de jument) en prenant soin de bien mélanger afin d'obtenir un mélange homogène. Faire chauffer séparément au bain-marie les deux phases à 70°C.

Lorsque les deux phases sont à la même température, verser lentement la phase aqueuse dans la phase grasse sans cesser d'agiter vigoureusement au mini-fouet ou au batteur mousseur pendant environ 3 minutes.

Le mélange blanchit et s'homogénéise. Sans cesser d'agiter, mettre le bol inox dans un fond d'eau froide afin d'accélérer le refroidissement et la prise de l'émulsion pendant 3 minutes environ.

Ajouter enfin le reste des ingrédients un à un puis mélanger bien entre chaque ajout. Transférer la préparation dans votre flacon.

Publicité
Commentaires
Le monde de Lunalia
Publicité
Newsletter
Publicité