Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Lunalia
6 avril 2009

Shampoing aux noix de lavage...

Bon bon bon... après quelques recherches sur le net pour me trouver des produis ne nécessitant pas de cire émulcifiante ni de beurre de karité (bé oui j'en ai plus U_U) je suis tombée sur une recette à base de noix de lavage. Vous savez, ce sont ces noix écologiques qui sont super pour laver le linge ^^

Justement j'en ai à la maison, du coup, je regarde le reste de la liste et ohhh miracle que des produits que je possède mis à part les HE.

Il faut seulement :

Des noix de lavages

Une base moussante neutre

De la gomme guar

2 cc de miel: nourrit et hydrate les cheveux

De l'ylang ylang: pour cheveux normaux et abîmés => bon de ça je n'en ai pas non plus...

De l'extrait de pépin de pamplemousse et vitamine E

Vous avez la recette ICI

Je vais me faire ce petit champoing et je le teste ce soir sous ma douche :p

Je vous dis ce que j'en pense dès que je l'ai testé!!

EDIT : Après test hier soir, ce shampoing est définitivement adopté ^^ Il a rend les cheveux super super doux et facile à coiffer!! Un vrai bonheur!!

J'ai juste fait une petite modif au niveau de la recette de base. Désolée mais je n'ai pas noté les proportions que j'ai utilisé lors de la confection du shampoing >_<"

Pour 200 ml :

- 100 ml de décoction de noix de lavage

-100 ml d'infusion de romarin (en fait j'en ai mis un peu moins mais c'est à peu de chose près 100 ml)

- 4 cuillerées à café de miel

- Environ 3 gr de gomme guar

- 20 ml de mousse de babassu (j'ai remplacé la base lavante par la mousse)

- Glycérine (mais là désolée je me souviens plus du tout combien j'en ai mis U_U")

-16 goûtes d'arôme d'amande de cerise (parce que le conservateur plantaserv sent super bon et que les noix de lavage ça puent le chien mort T_T) mais ça donne un parfum très légé en fait ^^

- Concervateur (plantasserv)

Au final, ça donne un shampoing pas trop épais ni trop liquide, comme je les aimes. Il a un léger parfum d'amande et de vanille (merci plantaserv ^^) heureusement parce que sinon l'odeur est pas super géniale :/

Par contre, le seul truc c'est la couleur. A cause des noix de lavage elle est marron terre. Beurkk c'est un peu moche. C'est peut-être parce que j'ai laissé mes noix bouillir trop longtemps? Si quelqu'un le sait, je serai ravie qu'il m'éclaire sur ce sujet =)

Je vais essayer de faire des z'étiquettes mais ce n'est pas gagné!! Elles sont prettes mais je n'arrive pas à les réduires au bon format et lorsque j'y arrive elle sont toutes avec de MEGA gros pixels T_T J'ai po de chance :(

Si là aussi quelqu'un pouvait m'éclairer, ce serait bien venue ^^

Publicité
Commentaires
E
Merci de ta réponse !<br /> Et zou, je me suis abonnée à ta news !<br /> Bisous
L
J'ai du environ mettre entre 5 et 7 noix et environ 200 ml d'eau. Vu qu'après le liquide s'évapore j'avais prévue un peu plus =)Par conte, au niveau odeur c'est BEUUUURRRRKKKK!!!!! C'est tout moche et tout pas beau...<br /> <br /> Pour la Newsletter, je cherche à en mettre une mais je n'ai pas encore trouvé comment on fait... Je te préviendrai lorsque j'y serai arrivé si tu veux =)
E
Coucou<br /> Combien de noix as-tu mis et dans quelle quantité de liquide ?<br /> J'ai 1 kg de ces noix et j'aimerais bien essayer ton shampooing !<br /> Au fait, tu n'as pas de newsletter ?<br /> Je me serais bien abonnée...<br /> Bonne nuit
Le monde de Lunalia
Publicité
Newsletter
Publicité